Aujourd’hui on va aller à la découverte d’un paysage de fou, de dingue, incroyable, amazing : Le Piton de la Fournaise. Oui, il y a quelques jours on a décidé de prendre notre courage à deux mains et de monter cette immense route en voiture avec pleins (beaucoup trop) de virages mais c’était super chouette parce qu’une fois en haut … C’est tellement beau. 

Avant d’aller voir le volcan on s’est arrêté  à la Cité du Volcan, une sorte de musée plutôt bien fait (même si à mon goût il y a toujours trop de lecture). On a donc visité différentes salles : une salle de projection panoramique où on explique pourquoi et comment les volcan se forment; une salle de vidéo en 4D avec donc les sièges qui bougent où on regarde une petite vidéo sur un robot qui explore l’intérieur du volcan; et les salles d’expositions avec les explications sur le volcan de la Réunion et ses nombreuses éruptions. 

IMG_1369IMG_1370IMG_1373

Ensuite direction la route du Volcan, route également appelée « la route des 400 virages« . J’ai été plutôt agréablement surprise quant à la route parce que certes il y a des virages comme en montagne (oui à savoir que je suis malade dans à peu près tout ce qui bouge ^^) mais la route est vraiment belle et très bien entretenue avec des paysages magnifiques tout du long.

IMG_1433IMG_1379IMG_1382

Le brouillard nous a suivi jusqu’en haut et puis d’un coup il s’est dissipé et enfin on a pu voir la sommet du Piton de la Fournaise. Ca été le plus beau spectacle que j’ai pu voir de ma vie. La seule petite déception, c’est que l’éruption s’est terminé trois jours avant qu’on monte, ça sera une prochaine fois ;).

IMG_1392IMG_1400IMG_1420

Et vous, avez-vous déjà été voir un volcan ?

Publicités