Aujourd’hui je reviens avec un article où on va parler sport et plus particulièrement challenge sportif à la maison. Début janvier j’ai commencé le BBG et là vous allez me dire c’est quoi ça ? Le Body Bikini Guide c’est le même principe que le TBC (Top Body Challenge). Je voulais vous donner mon avis sur ces entrainements à faire à la maison étant arrivée à la fin du challenge.

Tout d’abord c’est quoi le BBG ?

Comme je vous le disais ça signifie « Body Bikini Guide » En fait c’est un livret composé de 12 semaines de séances de sport à faire entre deux et trois fois par semaines (moi je fais des séances cinq fois dans la semaine et je laisse deux jours de repos à mon corps pour récupérer). Le but étant d’avoir un corps plus athlétique et plus musclé à la fin. 

bbg

Comment on fait ?

C’est assez simple tout est très bien expliqué dans le guide, on suffit de suivre les instructions. Par exemple la semaine 1 le lundi vous avez votre programme et vous n’avez qu’à le suivre. Je pense que pour les moins sportives d’entre nous ça peut sembler difficile au début. En ce qui me concerne je fais du sport en salle depuis plus d’un an et suite à mon déménagement à La Réunion je n’ai pas trouvé de salle assez proche de chez moi donc je m’entraine seule at home ;).

Avec quoi ?

Il faut un minimum de matériel quand même : une corde à sauter, des altères, des lestes, un tapis, des vêtements adaptés… Parfois certains exercices demande aussi des bancs de musculation mais je n’ai pas chez moi alors j’improvise. 

img_1052

Combien de temps ?

Comme je vous le disais le programme dure 12 semaines à raison de deux à trois entrainement par semaine. Personnellement je préfère faire cinq séances de sport dans la semaine parce que je me sens mieux, et je répète le programme du jour trois fois de suite avec deux minutes de pause entre chaque.

Et alors les résultats ?

Là je pense que c’est à chacun de voir. Personnellement j’ai vraiment l’impression que mes jambes sont plus musclées et ma taille légèrement plus fine. Mais je pense que pour arriver à certains résultats qu’on peut voir sur internet il faut également faire très attention à son alimentation ce qui n’est pas mon cas. Je mange correctement mais j’aime aussi me faire plaisir.

Vous avez testé un programme de sport à la maison ? Dites moi tout 😉 

