Aujourd’hui j’avais envie de vous faire partager mon avis sur le livre de Rainbow Rowell « Carry On » sorti en janvier dernier. Je suis tombée dessus par hasard et pour une fois ce n’est ni la couverture, ni le résumé qui m’a attiré mais les critiques que j’avais pu lire dessus. Je dois dire que ce n’est pas réellement mon style de lecture et pourtant …

Le synopsis : Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

img_1311

Mon avis : Lorsque j’ai commencé à lire j’avoue que j’ai eu peur … J’avais du mal à accrocher aux personnages plus qu’imparfaits mais également au style d’écriture de l’auteur et puis j’ai continué à lire et au bout de quelques pages je n’arrivais plus à m’arrêter. Ce livre est juste addictif au possible ! Lorsque j’étais au travail je ne pensais qu’à une chose rentrer chez moi pour continuer à le lire. Comment j’ai pu devenir accro ? Aucune idée. 

Au final les personnages imparfaits nous rappelle que nous sommes imparfaits, ils sont attachants et c’est ça qui fait qu’on dévore le livre en peu de temps. Parce que si on prend uniquement l’histoire, je dois dire qu’elle manque de fonds, de conviction et de détails. Mais on s’en fou parce qu’on passe un super moment à lire ce livre et c’est le principal. 

Ce que j’ai apprécié aussi c’est que l‘histoire d’amour à l’intérieur pimente énormément l’histoire tout court (si elle n’était pas là clairement on s’ennuierait) et surtout ce n’est pas une histoire cul-cul la praline (beurk). Donc malgré mes doutes au sujet de ce roman, une histoire un peu pauvre c’est pour moi un coup de coeur total ! 

img_1187

Quelques informations :

Nom : Carry On

Auteur : Rainbow Rowell

Prix : 18,90€

Pages : 585

