Aujourd’hui je voulais vous donner mon avis sur le calendrier de l’avent de l’Occitane que j’ai découvert tout au long du mois de décembre. Si vous avez lu mon précédent article sur ma sélection de calendrier de l’avent vous savez que celui de l’Occitane était je pense le meilleur niveau rapport qualité/prix mais alors qu’en est-il vraiment ?

img_0920

Personnellement j’ai plutôt été ravie de ce calendrier, c’était mon premier calendrier de l’avent beauté et même s’il n’y a que des miniatures ça me convient parfaitement. En effet, ça fait plus de produits à tester, à découvrir de la marque, que je ne connais pas beaucoup car je dois avouer que je trouve les prix un peu cher surtout à la Réunion. 

L’avantage avec ce calendrier c’est qu’on a vraiment un petit produit par jour (il y en a donc 24 en tout) contrairement à certaine marque qui ne propose que 12 produits. On a, je pense, la plus part des produits que propose l’Occitane en magasin et j’ai trouvé ça vraiment chouette. 

img_0919

Voici donc tous les produits du calendrier : des crèmes pour les mains qui ont toutes des odeurs divines (sauf celle à la rose que je n’aime pas), des gels douche, des shampoings, des crèmes de douche, une crème pour le corps, deux lotions visage, un savon gommage et un savon doux, une lingette nettoyante et un parfum qui sent la fleur de cerisier. 

Il y a peut-être un peu trop de crèmes pour les mains (je ne suis pas une grande fan des crèmes pour les mains que je trouve souvent trop grasse) et un poil trop de gel douche mais quand on part en voyage ou en week-end ça reste utile ;). 

Je recommanderai donc ce calendrier pour l’année prochaine !

