Aujourd’hui je vais vous parler de trois séries que je regarde en ce moment et que j’adore. Je ne suis pas spécialement fan de série parce que je trouve qu’à un moment ça devient rébarbatif mais je n’en suis pas encore là avec celles-ci. 

REIGN : LE DESTIN D’UNE REINE

reign

Une série que j’ai découvert il y a peu de temps Reign. J’avoue que je ne m’attendais pas à ça en commençant à regarder la série, je la trouve un peu teenage mais on se prend au jeu et au final je n’arrive pas à m’arrêter ^^. 

La série est inspirée de la vie de Marie Stuart, qui arrive à 15 ans à la cour de France du roi Henri II pour être fiancée au Prince François II. Mais son avenir ne s’annonce pas comme elle l’attendait : son mariage est incertain, l’alliance avec la France est fragile, et de nombreux dangers la menacent : intrigue, tentative de meurtre, de corruption, et la guerre avec l’Angleterre…


MEDICIS : LES MAITRES DE FLORENCE

medicis

C’est la nouvelle série produite par SFR et franchement j’adore !! Elle est simple et vraiment bien réalisée avec des acteurs connus et reconnus, dommage qu’il n’y ait pas beaucoup d’épisodes.

Elle raconte : L’ascension de la famille Médicis, de simples commerçants aux banquiers et hommes politiques puissants qui ont déclenché une révolution économique et culturelle dans la Renaissance italienne au xive et xve siècles.


THE CROWN

the_crown

Là aussi c’est une nouvelle série Netflix cette fois, là encore c’est une série historique qui retranscrit parfaitement (ou presque) la vie d’un personnage célèbre la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, de son mariage en 1947 jusqu’à nos jours. Les épisodes sont au nombre de dix mais il dure une heure et les acteurs sont parfaits dans leur rôle.

 

