Aujourd’hui j’ai enfin pu voir le film Les Animaux Fantastiques et je dois avouer que je suis retombée dans le monde des sorciers d’Harry Potter. Même si ce film est un prequel à Harry Potter puisque les évènements se déroulent en 1926 à New York. Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) est un sorcier anglais tout juste arrivé aux USA,

avec lui une valise pleine de créatures magiques qu’il souhaite protéger. Sauf que voilà, suite à une série d’évènements plus ou moins indépendants de sa volonté, notre héros va laisser s’échapper plusieurs animaux qui vont semer le chaos dans les rues. Bien sûr cela n’est que l’intrigue au premier plan, parce qu’en second plan il y a une intrigue bien plus complexe qui sera probablement développé dans les prochains films de la saga. 

179833

MON AVIS : Bonne humeur, drôle et enchanteur voilà les trois mots avec lesquels je décrirais ce nouveau film. Ce que j’ai particulièrement adoré ce sont les personnages à la fois malsain (Colin Farrell), et attachant (Dan Folger) comme le moldu (ou Non-Maj) qui accompagne Robert Dragonneau tout au long du film. 

FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEMles-animaux-fantastiques-harry-potter-demiguise

Ce que j’aime aussi c’est qu’on retrouve l’univers magique d’Harry Potter avec des petits rappels aux fans de toujours, néanmoins pour ceux qui ne connaissent pas ou très peu Harry Potter ils peuvent apprécier le film comme tout le monde. 

558365les-animaux-fantastiques-image-554

Bref, pour moi c’est une très belle aventure qui commence ou recommence avec en prévision cinq nouveaux films sur l’univers de mon enfance et adolescence et surtout de nouveaux livres : le script des animaux fantastiques est déjà sorti aux Etats-Unis espérons une sortie prochaine en France aussi !

