Aujourd’hui on va parler visite de l’île enfin du sud sauvage de l’île. J’ai fait un petit road trip pendant une journée (chargée … très chargée) de Saint Pierre à Saint Philippe. Vous êtes prêts ? C’est parti !

ENTRE DEUX

L’entre-deux est un petit village typique avec pleins de cases créoles traditionnelles hautes en couleurs. Malheureusement l’office de tourisme qui donne un plan du village était fermé, on s’est donc baladé dans le centre et on a tout de même découvert pleins de jolies maisons.

img_0679img_0683img_0686img_0684


PETITE ILE :

A Petite Ile il y a une magnifique plage de sable blanc, Grande Anse, bordée de palmiers, on peut même emmener de quoi faire un barbecue puisqu’ils sont mis à disposition. Ici, on s’est arrêté admirer le paysage et se rafraichir en trempant nos pieds dans l’eau. La baignade est uniquement autorisée dans le lagon car des requins sont régulièrement aperçus dans ce coin. 

img_0704img_0705img_0706img_0708


MANAPANY LES BAINS :

Ensuite nous avons pris la direction de Manapany les Bains qui est une petite station touristique. On peut également se baigner dans le lagon ou bien bronzer au soleil sur une plage de sable noir très peu connu des touristes et pas vraiment facile à trouver. Ici nous avons fait une pause déjeuner armé de nos sandwichs jambon/fromage.

img_0713img_0722img_0721img_0723


LANGEVIN :

Nous avons continué notre road trip direction la cascade de Grand Galet située à Langevin une ville appartenant à Saint Joseph. Là j’avoue que la route était terrifiante ! Parfois les virages sont vraiment très serrés, à deux voitures on se croise difficilement, certains sont même obligés de s’arrêter le temps de laisser ceux qui montent passer. Il faut travers des passerelles en bois voiture par voiture mais ça vaut vraiment le coup. Une fois arrivée à la cascade on oublie la route et la peur pour admirer cette beauté de la nature.

img_0727img_0731img_0733


CAP MECHANT : 

Il a bien sûr fallu redescendre cette fameuse route avec beaucoup moins de peur qu’à l’allée je dois dire. Nous avons ensuite été à Cap Méchant admirer là encore la vue sur la mer et les falaises de roches noires, nous approchions du volcan. 

img_0740img_0739


SAINT PHILIPPE : 

Et notre dernière étape était Saint Philippe pour pouvoir admirer les anciennes coulées de lave appelées également Terre Brulée. C’est assez impressionnant de voir ce paysage lunaire complètement mort suite aux coulées de lave et à la fois splendide de voir la nature qui repousse lentement par endroit. 

img_0745img_0747

Publicités