Dipavali ou Diwali est une fête indienne qui célèbre la lumière. A La Réunion il y a une forte communauté « indienne » et donc le temps d’un week-end j’ai pu participer à ces festivités hautes en couleurs et en danse. Je vais vous présenter le Dipavali de Saint Pierre n’ayant pu aller à celui de Saint André (l’année prochaine peut être ;)). 

Le samedi j’ai assisté à des spectacles de danse traditionnelle et moderne organisés par les associations de l’île. Je ne connais pas vraiment la culture « indienne » et je dois dire que j’ai été séduite par les musiques très entrainantes et les danses magnifiques à regarder. 

 

A la fin il y a eu le « Holi Holi » un jeté de pigment de couleur dans les airs. C’était génial et très festif, les gens riaient et tout le monde étaient couverts de rose, vert, jaune, bleu. Néanmoins c’est dommage de faire ça la nuit car on ne voit pas aussi bien les couleurs qu’en plein jour. 

img_0485Holy


Le dimanche sur le sol se dessinait une magnifique rosace à base de grain de riz coloré et le soir il y a eu un défilé de danse avec les associations de la veille ainsi que des chars représentant les différents dieux

Si vous aimez ce genre d’article et que vous en voulez plus : un petit like 😉 

 

