Aujourd’hui je voulais vous faire un article un peu plus « culturel » sur l’île de la Réunion et ce qui peut nous surprendre voire nous intriguer lorsqu’on débarque de Métropole et que comme moi on est une Zoreille. 

1.Le mélange de culture et de religion sur une petite île. 

Je vis à Saint-Pierre où il y a une mosquée, une église, un temple tamoule, un temple chinois.

2.Les plages de sables noirs.

A cause de la roche volcanique très présente sur la cote sud est de l’île. 

3.Les fruits et légumes.

Ils sont différents de ceux en Métropole et c’est génial niveau découverte culinaire.

4.Les larves de guêpes

Ici les gens mangent des larves de guêpes, très cher et très prisé comme plat. 

5.Les sandwichs américains qui ont que le nom d’américain.

Ils sont énormes et gratinés au fromage.

6.Les oiseaux et insectes qui sont très colorés.

Des guêpes oranges fluos et des oiseaux rose vif. Magnifique !

7.Les toits des maisons en taule.

Perso j’ai peur que tout s’envole pendant les cyclones.

8.Le soleil qui se couche tôt et qui se lève encore plus tôt.

Et oui on est pas loin de l’équateur alors la journée et la nuit dure à peu près le même temps.

9.Le créole. 

Au bout d’un mois je commence à le comprendre mais ça demande un temps d’adaptation.

10.Le temps.

Ici il change très vite, micro-climat des îles bonjour !

