Aujourd’hui on va parler des applications que j’utilise le plus sur mon téléphone. C’est un peu mes applications indispensables pour survivre, sans lesquelles je suis complètement perdue… Ok j’exagère un peu (vous l’aurez compris).

insta

Instagram c’est l’application sur laquelle je passe le plus de temps. J’adore poster des photos dessus dès que j’ai l’occasion mais surtout j’adore regarder les comptes et m’inspirer de ce que je vois en décoration, en idée repas, ou alors rêver avec les paysages magnifiques et encore me donner des infos sur les endroits à voir là où je vis.

aphoto

L’appareil photo est l’application déjà installée sur iPhone mais que j’adore. J’aime pouvoir prendre des photos de ce qui m’entoure dès que j’ai envie et dès que je vois quelle photo je pourrais faire. Alors je n’ai pas la chance d’avoir un vrai appareil photo (peut-être un jour) mais iPhone permet de faire des belles photos tout de même.

evernote

Evernote est une application qui permet de prendre des notes comme des penses-bêtes. Je la trouve très pratique car elle permet des rangers nos notes sous un même dossier, de mettre des photos ou des rappels. Dès que j’ai une idée je la note et je suis sûre de ne pas oublier ou de ne pas perdre le papier sur lequel je l’ai noté (ce qui arrive souvent).

todoist

Todoist est encore une application pense-bête mais celle-ci permet de faire des listes de choses à faire en indiquant la date et en mettant un rappel par exemple ou en l’envoyant par mail à des contacts. J’adore faire des listes quand j’ai beaucoup à faire ou à penser et le rappel permet de ne pas oublier.

8fit

8fit est une application de « fitgirl », je ne prétends pas en être une mais j’adore faire du sport, j’ai téléchargé cette application il y a un peu moins d’un mois pour pouvoir faire du sport chez moi et j’en suis fan ! Elle propose des programmes adaptés à votre niveau ou à vos envies mais aussi des idées repas pour manger sainement. Le seul bémol c’est que l’abonnement à l’année est payant mais rien avoir au prix qu’on paie en salle de sport.

 

Et vous quelle est votre application indispensable ?

