Aujourd’hui c’est dimanche, et le dimanche c’est la journée cocooning de la semaine. La journée où on s’occupe de soi, on se fait plaisir et on aime ça ! Personnellement j’attends le dimanche avec impatience pour pouvoir prendre soin de moi et de mon corps après une semaine de travail. 

En général je ne lève pas très tard, le dimanche matin je vais émerger vers 8h30 / 9H, je commence par ouvrir mes volets pour faire entrer la lumière et aérer les pièces. Je commence par prendre un petit déjeuner et après m’être attaquer au ménage, c’est enfin le moment où je peux m’occuper de moi.

Je commence par mettre du baume à lèvre, le mien est celui de la marque Eos à la menthe fraîche. Puis j’applique mon masque Yves Rocher qui va venir purifier ma peau, bien sûr au préalable j’aurais nettoyer mon visage avec une eau micellaire. Le masque doit rester poser 5 à 10 minutes.

20161009_080906553_ios

Je file donc sous la douche me faire un gommage complet du corps avec le gommage à la framboise de The Body Shop. [Il sent divinement bon !]. Une fois le gommage fait, j’utilise mon gel douche, en ce moment c’est celui de la marque Dove, j’adore l’odeur et surtout il hydrate la peau [Un truc de fou !]. Une fois le masque rincer sous l’eau, je termine en lavant mes cheveux avec le shampoing L’Oréal Professional spécial cheveux blonds, il évite à mon blond de devenir jaune [ce qui est franchement moche…]. 

Après la douche, je m’enduit de beurre corporel The Body Shop à la noix de coco. J’adore ce petit moment où je sens bon la coco et je sens ma peau complètement hydrater et douce [Le bonheur]. Ensuite je m’attaque à mes cheveux en appliquant l’huile merveilleuse de Garnier sur toutes les longueurs, et je les attache pour laisser l’huile agir toute la journée. 

20161009_075845552_ios

Je ne sais pas vous, mais moi le dimanche je ne me prends pas la tête à savoir comment je vais m’habiller, je sors mon legging noir [Oui je sais les leggings bla bla, mais on est tellement bien dedans], un t-shirt tout simple et me voilà prête pour un dimanche cocooning !

 

Publicités