Aujourd’hui je souhaitais vous parler des produits solaires que j’utilise ici à La Réunion, je sais que pour ceux de métropole qui me lisent il n’est plus question d’été mais ici croyez-moi c’est de circonstances !

Je venais juste d’arrivée sur l’île et dès le deuxième jour j’avais pris un coup de soleil en déjeunant en terrasse donc pour une fois j’ai décidé d’acheter des produits solaires efficaces et avec une haute protection.

MES ACHATS

Je me suis rendue en parapharmacie et j’ai choisi la marque Avène parfaite pour les peaux sensibles ou sèches ce qui est mon cas. J’ai pris une protection 50+ [Oui comme les enfants], ayant la peau très blanche et avec un indice UV en moyenne entre 6 et 11 je ne voulais prendre aucun risque pour ma peau [Et puis ça fait mal les coups de soleil !].

J’ai également acheté une protection pour les lèvres car elles aussi souffrent du soleil, je l’ai très vite compris car en quelques jours, j’avais les lèvres complètement desséchée à la limite de saigner quand je souriais. J’ai choisi là encore la marque Avène avec une protection 30. 

20160923_080825837_ios

MON AVIS

Ils sont parfaits ! La crème est résistante à l’eau, elle ne fait pas de traces blanches et elle n’est pas trop grasse. S’il y a bien un truc qui m’énerve à la plage c’est d’avoir les mains pleines de crème et de sable. Le baume à lèvre lui aussi est génial, pas trop gras non plus il tient toute la journée même après avoir bu ou mangé. Je les recommande à 100%.

Quelques chiffres :

La crème solaire Avène : 23,90€ (prix Réunion)

Le baume à lèvre Avène : 9,90€ (prix Réunion)

