Il était une fois … Les tatouages.

Aujourd’hui je viens vous parler de mes tatouages, j’en ai trois que j’ai fait à des âges différents et pour des raisons différentes. La principale raison est que je trouve ça magnifique ! [Oui ça peut choquer certains, dans ce cas là rien ne vous oblige à lire cet article …] Si je pouvais j’aurais un bras recouvert, malheureusement je ne peux pas [Travaille oblige].

Les tatouages :

J’ai toujours voulu avoir des tatouages, et étant petite j’avais dit à mes parents que j’en aurai un pour mes 18 ans. Et j’ai effectivement fait le premier à mes 18 ans, que mon père a gentiment accepté de m’offrir. Ce tatouage a donc une signification particulière pour moi puisque c’est le premier et surtout c’est un cadeau de mon père. Alors aujourd’hui il a six ans, les couleurs ont vieilli mais jamais je ne le regretterai. Aucun d’eux d’ailleurs. [Maintenant je sais ce que vous êtes en train de penser, mais c’est quoi ? Une fleur ? Pouah ah !!] Oui c’est plus précisément une fleur de lys, ce symbole signifie l’innocence qu’on laisse de côté pour passer à l’âge adulte.

20160923_082941855_ios

Pour mes 22 ans je me suis offert le tatouage que j’ai sur le poignet. Ce sont des plumes [Très original ouais, ouais tout le monde en a …] Alors ça je m’en fou puisqu’on a beau avoir le même genre de motif, un tatouage n’est jamais pareil. Lorsque j’ai fait ce tatouage, j’avais besoin de me prouver quelque chose et de comprendre qui j’étais et surtout qui je voulais être. J’ai choisi des plumes parce qu’elles symbolisent la liberté, la liberté d’être ce qu’on veut.

20160822_164137701_ios

Enfin à mes 24 ans j’ai eu envie d’un troisième tatouage sur la cuisse, alors quand j’ai vu ce motif j’ai craqué et je me suis lancée encore une fois dans cette aventure qu’est de se faire tatouer. Si j’ai choisi des roses [Hé ouais encore des fleurs, m’en fou je suis une fille !] c’est pour mon père qui a lui aussi une rose de tatouée en hommage à son père également.

20160821_192738000_ios

Les tatoueurs :

Je n’ai jamais fait un tatouage deux fois chez le même tatoueur, n’ont pas que je n’étais pas satisfaite, ni une soudaine curiosité pour les autres, j’étais simplement à des endroits différents à chaque fois. Une chose que j’apprécie quand je rentre chez un tatoueur, c’est l’ambiance du lieu, un poil mystique, une odeur de désinfectant et le bruit des aiguilles qui transpercent la peau avec en fonds sonore une musique rock.

Les tatoueurs ont l’habitude de voir arriver leur client stressé par un futur tatouage. Est-on sûr du motif ? Est-ce que ça va faire mal ? L’endroit est-il le meilleur ? Bref, tout un tas de question qu’on peut se poser avant de se faire tatouer. Ils savent mettre à l’aise, tout le temps du tatouage, je discute avec eux et il m’est même arrivé de somnoler. [Comme quoi ce n’est pas si douloureux !]

Les salons et les prix :

  • La fleur de lys : Black Pearl, LA ROCHE SUR YON (Vendée) = 120€
  • Les plumes : Atypic Studio, LA ROCHE SUR YON (Vendée) = 140€
  •  Les roses : Fatline Tatou, BORDEAUX (Gironde) = 150€

Je vais conclure par une dernière chose que les tatoués ont tendance à dire, si tu commences… tu finis par devenir complètement accro aux aiguilles… 😉

