Aujourd’hui je viens vous raconter la journée que j’ai passé au Château Belloy à coté de Libourne à Saint Michel de Fronsac. Au programme c’était visite du chai, dégustation de vins puis balade dans les vignes.

Nous avons suivi les indications du GPS et nous avons trouvé sans encombre le magasin du Château où se déroulera la dégustation. Une jeune femme nous accueille et nous conduit au Château pour commencer la visite du chai.

chateau-belloy20160730_122414349_ios

Ensuite nous passons à la dégustation de six vins : un blanc, un rosé, un clairet et trois rouges. 

Personnellement je commence juste à apprécier le vin et le rouge reste encore trop fort à mon goût mais j’ai beaucoup apprécié le clairet mélange de rouge et rosé qui est plus doux et fruité qu’un rouge tout en conservant son tanin.  

20160730_130605785_ios

Vient maintenant la ballade de deux heures dans les vignes en suivant un plan pour résoudre une énigme.  J’avoue que nous nous sommes pris au jeu et malgré nos réflexions et recherches nous n’avons pas trouvé le nom mystère. Mais le paysage magnifique nous a fait oublié cette petite déception ;). 

20160730_141922779_ios20160730_132702063_ios

Il faisait vraiment très chaud ce jour et un peu d’eau à la fin de la balade n’aurait pas été de trop [La fille chieuse ^^], mais nous avons passé une très bonne journée et je recommande cette adresse si vous avez envie de découvrir ou redécouvrir l’œnologie

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. »

