Aujourd’hui, j’ai été déjeuner dans un petit restaurant caché dans le centre ville de Bordeaux, j’ai nommé le Pré Carré. Lorsqu’on entre, on tombe directement dans l’ambiance cosy du lieu [Je ne sais pas vous, mais moi j’adore ce genre de petit restaurant], le menu est simple avec des produits frais et préparés sur place. Des plats chauds à 7,50€, des salades à 6€, des desserts entre 1 et 3€ … Franchement que demander de mieux ?

Malheureusement, la terrasse étant petite et le temps caniculaire, je me suis installée à l’intérieur. Rapidement, une jeune femme souriante et très agréable a pris ma commande: une coca citron et une salade au saumon fumé. Elle est toute seule mais gère son service d’un main de maître. Mon coca servi très frais m’a fait le plus grand bien [Vous le comprendrez aisément puisqu’à Bordeaux il faisait 37°C]. Quelques courtes minutes après ma salade est servie, composée de saumon [évidemment], mâche, haricots verts, tomates, gressins, courgettes croquantes, le tout accompagné d’une sauce au vinaigre balsamique.

IMG_2635

La présentation est simple mais soignée et surtout c’est bon ! C’est vraiment parfait pour un repas le midi à la pause déjeuner, ou pendant une sortie entre copines entre deux magasins. Je n’ai qu’une chose à ajouter : FONCEZ !

Quelques informations :

Nom : Le Pré Carré

Adresse : 10 rue Castillon, BORDEAUX

Prix du repas : 8€

Niveau de satisfaction : Maximum

